Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Carnet d'Art
21 décembre 2011

Citations

« l’œuvre d’art est produite pour être contemplée. »

« Le beau est dans l'oeil du spectateur », ont affirmé David Hume et Emmanuel Kant

"Une danse est un poème" Denis Diderot

"La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie" Paulo Coelho

"Le charme et la beauté c'est la fleur de la peau, la danse qui flambe dans un oeil, la lumière que porte un sourire" Yvon Paré

"La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abtraction de la vie, c'est la vie elle meme" Henry Havelock Ellis

"Je préfère quand le spectateur sort avec des questions plutôt qu'avec des réponses" Louis Malle

"Si l'essentiel c'est l'acteur, l'important c'est le spectateur" Guy Alloucherie

"Dans la peinture, il s'établit comme un point mystérieux entre l'âme des personnages et celle du spectateur" Eugène Delacroix

"Le théatre reste un lieu ou on n'expose pas un produit fini mais ou le spectateur vit une expérience intime" Adel Hakim

"Au commencement était l'émotion" Louis Ferdinand Céline

"La musique, est la langue des émotions" Emanuel Kant

" A trop vouloir analyser, on tue l"émotion" Jean Loup Sieff

"Une vie sans émotion est une vie perdue" Roger Fournier

"Le romantisme est ce qui touche a la sensibilité, il invite a l'émotion" Atsuro Tayama

"L'émotion indisciplinée enrichit la conscience" Clément Pansaers

"Les mots manquent a l'émotion" Victor Hugo

"l'émotion artistique cesse ou l'analyse et la pensée interviennent" Max Jacob

"L'art aide a vivre" Eric-Emmanuel Schmitt

"L'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art" Robert Filliou

"L'art ne reproduit pas le visible, il rend visible" Paul Klee

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Carnet d'Art
  • Mon Carnet d'Art ? ou plus précisément mon Carnet de Bord, recueille de mon parcours en tant que spectatrice, mais qu'est ce qu'un spectateur ? et qu'en est il de sa relation avec l'art même? Visitez et vous verrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité